Au rythme des émotions (partie 1)

Cette animation a commencé par un tour de table où chacun a pu exprimer ce qu’il ressentait, d’abord à travers un instrument de musique puis avec des mots.

Ensuite, nous avons écouté un morceau d’opéra. La cantatrice utilisait sa voix pour nour faire ressentir certaines émotions. Alors, nous avons essayé de chanter « Pomme de reinette » en faisant apparaître différentes émotions : la peur, la tristesse, la colère et la joie.

Après cela, nous avons marché au rythme de la musique et nous nous sommes figés lorque celle-ci s’arrêtait. Au fur et à mesure, les poses devenaient de plus en plus originales.

En fermant les yeux, nous nous sommes rendus compte qu’il y avait de nombreux bruits autour de nous. On a donc fait un quizz pour reconnaître quelques bruits de la vie quotidienne.

Pour l’activité suivante, trois enfants avaient les yeux bandés et devaient se diriger vers les élèves qui jouaient d’un instrument de musique.

Pour terminer l’animation, nous avons écouté « La danse du sabre » et nous avons représenté sur une feuille les mouvements du sabre, tout cela au rythme de la musique. Au final, cela ressemble à un gribouillage.